Comment préserver la jeunesse de votre peau ?


Notre peau évolue tout au long de la vie. Au fil des années, les rides apparaissent, elle perd en fermeté et l’éclat s’estompe. Notre peau en dit long sur nous, sur nos changements de vie, d’atmosphère et d’environnement. Elle reflète nos habitudes, nos colères et nos rires. Il est donc très important d’en prendre soin. Avec un mot d’ordre : il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour adopter une routine anti-âge.

Quels sont les premiers signes du vieillissement de la peau ?

Dès l’âge de 30 ans, les premières ridules apparaissent, s’installent petit à petit et s’accentuent pour devenir des rides puis des sillons.

Elles se dessinent sur le front, les joues et au coin des yeux. Souvent appelées « rides d’expression », elles portent le souvenir de nos émotions. Ce sont les premiers signes de l’âge.
Avec les années, la peau perd en fermeté. Elle devient moins dense, plus fragile et plus fine. Les traits du visage, puis le cou, se relâchent. Le teint, moins éclatant, perd en luminosité.

Pourquoi la peau vieillit-elle ?

D’après les scientifiques, l’inflammation répétitive des cellules,  serait l’une des principales causes du vieillissement cutané. Une inflammation silencieuse, non douloureuse, sans réaction cutanée immédiate, qui peut même passer inaperçue. Mais non traitée, elle devient chronique et accélère le vieillissement de la peau. Conséquence : la peau se déshydrate, les signes de l’âge apparaissent et les rides finissent par s’installer. Ce phénomène nous touche tous, quel que soit notre âge. Autre cause du vieillissement cutané : la baisse de production de collagène et d’élastine, deux protéines de structure de la peau qui assurent pour partie la fermeté du visage.

Quelles sont les causes du vieillissement cutané ?

Vous aimeriez savoir à quoi vous ressemblerez dans quelques années ? Regardez vos parents ! Cette théorie amusante n’est pas si fausse que ça. Car le vieillissement cutané est aussi d’origine génétique. Si vos parents ont commencé, jeunes, à présenter des signes de vieillesse, il est fort probable que cela soit aussi inscrit dans votre ADN.
Hormis le facteur génétique, le vieillissement de la peau est également lié au rythme de vie et à son type de peau. La pollution, le sport, le sommeil, l’alimentation sont des causes externes qui peuvent influer sur l’état de notre peau tout au long de la vie.
Une bonne hygiène de vie avec un apport suffisant d’anti-oxydants et d’hydratation augmentera vos chances de conserver une belle peau.

Sublimactive, le soin des peaux en quête d’anti-âge

Eau Thermale Jonzac® fait appel aux propriétés régénérante, apaisante, anti-inflammatoire et anti-âge de l’eau thermale de Jonzac. Tous ces bienfaits, permettent un effet significatif sur le microrelief cutané. L’amélioration du microrelief peut être corrélée à une diminution de l’âge physiologique et donc à un rajeunissement cutané.

Une formulation anti-âge aux puissants actifs

D’origine biotechnologique, le Poly-OX® est un actif 100% d’origine naturelle. Apaisant, il contribue à lutter spécifiquement contre l’inflammaging.
Pour sa part, le Pro-Physial®, un acide hyaluronique de bas poids moléculaire naturellement présent dans la peau qui est reconnu pour stimuler la production de pro-collagène. Il agit sur la cohésion cellulaire et assure un pouvoir raffermissant et hydratant*.
Le sel de Dextran, d’origine 100% naturelle, est issu de la biofermentation.
Cet actif permet également de lutter contre l’inflammaging. Apaisant, il prévient le vieillissement cutané prématuré.

L’association de ces actifs apporte une réponse efficace au vieillissement de la peau grâce aux soins Sublimactive, adaptés à tous types de peau, même les plus sensibles.

La gamme Sublimactive d’Eau Thermale Jonzac® vous rend sublime comme au premier jour.

Les étapes anti-âges indispensables :

Pour prendre soin de votre peau, voici les gestes anti-âges à adopter :

– Le premier geste à ne pas négliger est de se démaquiller avec un produit nettoyant adapté.
– Veillez à bien hydrater votre peau avec un sérum et une crème anti-âge, sans oublier un soin spécifique pour le contour des yeux.
– Pour renforcer l’efficacité de ces soins, exfoliez en douceur régulièrement votre visage avant d’appliquer un masque régénérant.

Retrouvez toutes nos fiches conseils