Cinq années d’études, de tests et de formulations auront été employées au total pour proposer des soins dermo-cosmétiques à l’eau thermale de Jonzac, certifiés bio et répondant aux mêmes exigences d’efficacité et de tolérance que ceux issus de la dermo-cosmétique conventionnelle.

Concilier sécurité et efficacité dans le respect de la stricte charte de formulation Cosmebio, le tout en y accordant les principes de tolérance et d’innocuité de la dermo-cosmétique a été un défi d’envergure.

Ainsi, pour la marque Eau Thermale Jonzac®, nous avons choisi de ne pas employer de substances actuellement questionnées dans nos formules.

Dans une logique empruntée au biomimétisme, nous privilégions les ingrédients présentant une affinité naturelle avec les cellules de la peau, au premier rang desquels l’eau thermale de Jonzac, hyperminéralisée et isotonique, tient une place essentielle.

Cette même approche est mise en œuvre dans notre démarche de formulation des soins dans lesquels nous utilisons des émulsionnants capables de mimer les structures lamellaires de la peau.

la bio-affinité Jonzac

Ces partis pris exigeants offrent des formules à la fois plus naturelles et respectueuses de la physiologie de la peau, ce que nous appelons LA BIO-AFFINITÉ® JONZAC.

UNE EAU THERMALE ISOTONIQUE

La peau est constituée à 70% d’eau, riche en minéraux. Lorsqu’on applique un soin sur sa peau, l’eau du soin va entrer en contact avec l’eau de la peau.

Si les concentrations minérales en eau sont différentes, l’équilibre naturel des cellules peut être perturbé. L’eau thermale de Jonzac est isotonique, ce qui veut dire que sa richesse en minéraux est en affinité naturelle avec les cellules de la peau.

Ainsi, votre peau bénéficie pleinement de l’efficacité des soins certifiés bio et haute tolérance Jonzac.

Qu'est-ce qu'une eau isotonique

Jonzac, une eau isotonique

UNE FORMULATION BIOMIMÉTIQUE

La peau est naturellement organisée en une superposition de couches d’eau et d’huile. Si cette structure lamellaire est déstabilisée par des soins qui ne la respectent pas, cela peut causer de la déshydratation, des sécheresses et des irritations.

Eau Thermale Jonzac®, en choisissant de formuler avec des actifs biomimétiques et émulsionnants lamellaires, permet à ses crèmes de mimer l’organisation en couches de la peau. Ainsi les soins certifiés bio et haute tolérance Eau Thermale Jonzac® sont parfaitement compatibles avec la peau pour une efficacité optimale.

Qu'est-ce qu'une formulation biomimétique ?

Actif-trio-lipidique-biomimetique-jonzac

UN SAVOIR-FAIRE BIO POUR UNE HAUTE TOLÉRANCE

La peau est un organisme biologique vivant, son équilibre naturel peut-être facilement déstabilisé. Tous les soins Eau Thermale Jonzac® sont certifiés bio et excluent les substances de synthèse comme les polyéthylène glycols. Ces substances irritantes peuvent en effet perturber l’équilibre naturel des cellules.

Les soins certifiés bio Eau Thermale Jonzac® minimisent les risques de réactions allergiques et peuvent ainsi revendiquer une haute tolérance.

Ce savoir-faire unique qui réunit certification Bio et haute tolérance est idéal pour le respect de toutes les peaux, même des plus sensibles.

Un savoir-faire bio et haute tolérance

main-eau-jonzac