Comment prendre soin de la peau des hommes ?


Prendre soin de son visage n’est pas l’apanage des femmes. Les hommes aussi veulent une belle peau. Mais elle nécessite une attention particulière. En effet, la structure de leur peau diffère de celles des femmes et doit bénéficier de soins sur-mesure.

Les caractéristiques de la peau des hommes

Sous l’influence de la testostérone, la peau des hommes est plus épaisse. Les couches cellulaires qui composent l’épiderme sont plus nombreuses et le derme est plus riche en collagène. Elle est ainsi 20% plus épaisse que celle des femmes et non affectée par les effets de la ménopause.

Les hommes ont généralement un type de peau plus gras car elle produit deux fois plus de sébum. Elle présente, en effet, davantage de glandes sébacées et des pores plus dilatés. Par conséquent, elle peut être sujette aux impuretés et à l’acné.

Plus grasse et plus épaisse, la peau des hommes est ainsi plus résistante aux agressions extérieures et moins réactive. Grâce à ses caractéristiques, elle se marque aussi moins vite. Le vieillissement cutané est plus lent chez l’homme que chez la femme, mais lorsque les rides apparaissent, elles sont souvent plus marquées.

Enfin, la peau des hommes est plus vascularisée et peut présenter davantage de rougeurs et des petits vaisseaux apparents.

Les causes internes et environnementales d’une peau sensible chez l’homme

Le rasage est une source d’irritation et de déshydratation. En éliminant les cellules superficielles de l’épiderme, le rasage fragilise et sensibilise la barrière cutanée. Sans parler des coupures et égratignures qui peuvent engendrer des irritations. Si l’on ajoute à tout cela des soins après rasage non adaptés et agressifs, le résultat est immédiat : dessèchement, déshydratation, rougeurs…

Le soleil, le tabac et l’alcool sont aussi des facteurs d’irritation de la peau. Il est donc essentiel de s’en protéger et de prendre soin de sa peau avec des produits adaptés.

L’âme sœur Jonzac :
Men, pour des hommes bien dans leur peau sensible

Eau thermale Jonzac prend soin des hommes et de leur peau sensible avec une gamme complète.

Avec le rasage quotidien, la peau d’un homme a besoin de soins adaptés.
Enrichis en eau thermale de Jonzac reconnue apaisante, hydratante et anti-inflammatoire, les soins de la gamme Men sont parfaits pour limiter les effets du rasoir et hydrater intensément la peau.

En plus de l’eau thermale de Jonzac, les actifs utilisés dans la gamme Men sont :

– l’acide hyaluronique hydratant d’origine naturelle
– l’extrait d’algue pour améliorer la tonicité de la peau

Les gestes à adopter pour prendre soin de sa peau :

– Choisir une mousse à raser adaptée aux peaux sensibles
bien hydrater sa peau après le rasage avec un gel après rasage
– parfaire sa routine avec un soin énergisant et un contour des yeux pour une peau plus fraiche et tonifiée
Maintenant que vous en savez plus sur votre peau, faites notre diagnostic pour découvrir les soins dont elle a besoin.

Retrouvez toutes nos fiches conseils