produits Nutritive AP+

Nutritive AP+


Le 1er soin dermo-cosmétique bio à l’eau thermale, pour les peaux très sèches à tendance atopique.

Qu’est-ce qu’une peau atopique ?

En France, près de 2 millions de personnes sont touchées par la dermatite atopique. Pouvant toucher l’adulte mais aussi l’enfant, il s’agit d’une maladie chronique provoquant une réponse immunitaire exagérée aux allergènes de l’environnement, souvent associée à un facteur héréditaire. Elle se manifeste généralement par :

  • Des démangeaisons (ou prurit)
  • Des tiraillements
  • Des picotements
  • Une peau constamment sèche à très sèche

Ces symptômes s’accompagnent souvent de lésions plus ou moins étendues dues aux démangeaisons et participent à la mise en place du cercle vicieux de l’atopie : l’apparition des démangeaisons puis des plaques, des suintements, des desquamations, etc.

Cette affection de la peau débute presque toujours chez le bébé, dès 2 mois. D’ailleurs, en France, 1 enfant sur 5 de moins de 7 ans est touché par l’atopie.

Elle évolue en alternant poussées et phases de rémission. Elle peut durer de quelques semaines à plusieurs années mais la grande majorité évolue de façon favorable puis disparait au cours de l’enfance.

Nutritive AP+, le baume pour les peaux très sèches à tendance atopique  

Conçu spécifiquement pour les peaux très sèches à tendance atopique, le baume relipidant intensif nourrit intensément et apaise immédiatement les peaux de toute la famille1. Il est composé d’un duo d’actifs inédit : des céramides (actifs biomimétiques qui vont mimer les mécanismes naturels de la peau) d’origine biotechnologique qui assurent la bonne cohésion entre les cellules et améliorent l’effet barrière de la peau ; et des prébiotiques (Bioécolia®), d’origine naturelle qui rééquilibrent le microbiote cutané afin de limiter la prolifération des bactéries responsables de l’atopie. Sa formule unique est adaptée aux peaux de toute la famille : des nourrissons aux adultes. 

Pour toute la famille

Le baume relipidant intensif Nutritive AP+ : efficacité cliniquement prouvée

Gamme Nutritive AP+Le baume relipidant intensif a été testé auprès de personnes ayant une peau très sèche et à tendance atopique. Non parfumé et haute tolérance, il respecte les peaux les plus sensibles. Il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 0% d’alcool, d’huile minérale, de silicone ni de colorant de synthèse.

 

Résultats :

  • Apaise immédiatement : 95%
  • Soulage les démangeaisons : 95%
  • Aide à espacer les pics de sécheresse sévère : 100%

 

 


1Appliquer 1 à 2 fois par jour sur peau préalablement nettoyée. Peut être utilisé en complément d’un traitement pour la dermatite atopique après accord de votre médecin. Ne pas appliquer sur peau nettement irritée ou lésée. Si l’inconfort persiste, consultez un médecin.

Les produits de la gamme