Peaux sensibles, pourquoi la peau rougit-elle ?


pourquoi la peau rougit-elle ?
  • 24/10/2019

À toutes celles qui ont envie de dire STOP AUX ROUGEURS ! La peau sensible est de nature émotive !

À la moindre contrariété, elle rougit et ne se calme pas si facilement…

Qu’elles soient passagères ou durables, les rougeurs peuvent avoir plusieurs causes.

Quels sont les facteurs responsables des rougeurs de la peau ? On leur dit STOP !

Texture pigment vert

> Les facteurs externes qui peuvent provoquer des rougeurs

Les peaux sensibles réagissent de manière excessive à des facteurs extérieurs bien tolérés par les peaux normales. Le soleil, le froid, une eau trop calcaire ou une activité sportive peuvent dérégler l’équilibre cutané. La peau se met alors à rougir.

> Les facteurs internes qui peuvent provoquer des rougeurs

Les rougeurs peuvent aussi être dues à des anomalies du système veineux. Hyper-réactifs, les vaisseaux de la peau se dilatent. Cela se traduit par des rougeurs passagères qui peuvent prendre une forme diffuse ou par l’apparition de petits vaisseaux épidermiques apparents.

Les rougeurs peuvent aussi être causées par des changements hormonaux ou des émotions fortes.

La peau sensible peut être sujette aux picotements, aux sensations de démangeaisons, avoir des sensations de tiraillements ou d’échauffement… Cela peut aussi s’exprimer avec des rougeurs, passagères ou durables.

Plus que nulles autres, ces peaux sensibles ont besoin d’un soin « âme sœur » qui les comprenne ! Cela tombe à pic, Eau Thermale Jonzac® présente la gamme Anti-Rougeurs qui va les chouchouter et combler toutes leurs attentes.

Haute tolérance* et non parfumés, ces 3 nouveaux soins Anti-Rougeurs apaisent les rougeurs passagères, quelles que soient leurs causes… Pour retrouver une peau confortable et unifiée, Eau Thermale Jonzac® propose l’harmonie parfaite.

 

Quelle routine de soins anti-rougeurs adopter ?

La première routine à adopter quand on a des rougeurs est de soigner son hygiène de vie. Tout d’abord, parlons du tabac et de l’alcool… en plus d’avoir des effets dévastateurs sur votre santé, ils en ont aussi sur votre peau. Il faut donc dans l’idéal les bannir, ou bien en réduire leur consommation au strict minimum pour commencer. Concernant l’alimentation, il est recommandé de manger équilibré en évitant les aliments gras, et en privilégiant plutôt les fruits et légumes. Ils sont préconisés car les vitamines qu’ils contiennent apportent du collagène. Les légumes… c’est bon ! Buvez beaucoup d’eau puisqu’une bonne hydratation se révèle également primordiale contre le dessèchement cutané, qui mène à une irritation et donc aux rougeurs.

La routine beauté Eau Thermale Jonzac®

Texture teinte anti rougeurs

1° Je me démaquille tous les soirs avec l’Eau Micellaire Apaisante REactive Jonzac qui élimine les impuretés et les traces de maquillage. Elle apaise les peaux sensibles.

Se démaquiller le soir, permet à la peau de se régénérer la nuit et d’avoir ainsi une plus belle peau et un plus beau teint.

2° Au réveil, je nettoie ma peau avec le Gel Nettoyant Dermo-Fraîcheur REhydrate Jonzac pour optimiser les effets du soin anti-rougeurs. Je m’assure de n’oublier aucune partie du visage, du haut du front jusqu’au cou.

3° Pour faire le plein d’hydratation**, j’applique le Soin Léger Apaisant Anti-Rougeurs Jonzac.

Grâce à de légers massages circulaires su bout des doigts, on aide les actifs du soin à pénétrer en profondeur et on relance la circulation sanguine. La peau est soulagée, protégée pour la journée.

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à découvrir la toute nouvelle gamme Anti-Rougeurs Eau Thermale Jonzac® et de prendre en compte tous ces petits conseils pour votre bien-être.

 


*Formulé pour minimiser les risques de réactions allergiques – **hydratation des couches supérieures de l’épiderme