Nos brevets d'innovation Jonzac

Nos brevets d’innovation


Les brevets d'innovation Eau Thermale Jonzac

Les soins Eau Thermale Jonzac® sont à la pointe de l’innovation cosmétique. Ils ont fait l’objet de 5 dépôts de brevets.

 

CINQ BREVETS DÉPOSÉS

  • COMPLEXE PROTECT 3C : Système conservateur exclusif haute tolérance.
  • BREVET F. P. D. : Système d’encapsulation de l’eau thermale pour une hydratation* optimisée.
  • COMPLEXE PERFECTION 3P : Système d’actifs agissant sur les 3 facteurs de perception d’une peau parfaite.
  • EAU THERMALE D’ANGÉLIQUE : Actif breveté hautement dosé en O2 pour une action anti-oxydante.
  • L.P.C.A. : Actif hydratant* qui renforce l’effet barrière de la peau.

 

actifs brevetés jonzac

Le Complexe Protect 3C

C’est l’alliance inédite de 3 conservateurs. Déjà reconnus par leur haut niveau de sécurité et de préservation, cette association a été testée durant plusieurs mois sur des volontaires particulièrement sensibles et réactifs aux conservateurs habituels. Le Complexe Protect 3C a été validé pour son excellente tolérance, ses seuils de sécurité ainsi que son pouvoir conservateur.

Le brevet F. P. D.

Le Laboratoire Léa Nature a déposé le brevet F.P.D. correspondant à l’encapsulation d’eau thermale de Jonzac au sein d’un gel lamellaire phospholipidique qui assure la formation d’un film à la surface de la peau, une pénétration plus profonde dans les couches, la préservation de l’intégrité de l’eau ainsi qu’une diffusion progressive dans les tissus.

Le complexe perfection 3P

C’est un système inédit d’actifs d’origine naturelle puissants agissant sur les 3 facteurs de perception d’une peau parfaite : le teint, la texture de peau et le grain de peau. Ainsi, le teint est lumineux et uniforme grâce à l’extrait d’algue brune. Le zinc et l’eau florale d’Hamamélis agissent sur la texture de peau en la purifiant et resserrant les pores.

L’eau thermale d’Angélique

Le Laboratoire Léa Nature a extrait les principes actifs anti-oxydants de l’Angélique grâce à l’eau thermale de Jonzac. Cette association innovante offre une efficacité anti-oxydante surboostée et révèle de nouvelles vertus bénéfiques pour la peau.

L’actif breveté L-PCA

Hydratant(1) physiologique de référence, l’actif L-PCA est présent naturellement dans le NMF (Natural Moisturizing Factor – facteur Naturel d’Hydratation(1)). Il contribue à stimuler la synthèse des lipides épidermiques et renforce l’effet barrière de la peau. La cohésion de l’épiderme est rétablie. La peau de bébé est ainsi protégée et renforcée.

 

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.