Le Laboratoire LÉA NATURE

Une marque du Laboratoire LÉA NATURE


Le Laboratoire LÉA NATURE est l’entité cosmétique qui commercialise les marques Eau Thermale Jonzac, Natessance, Lift’Argan et ILE DE RÉ en magasins bio, pharmacies et parapharmacies.

Le Laboratoire LÉA NATURE fait partie du groupe familial et indépendant du même nom dont la vocation est de proposer des gammes de produits bio et naturels dans les domaines de la santé, l’alimentation, la cosmétique, la diététique et les produits d’entretien.

La mission du Laboratoire LÉA NATURE

Contribuer à un monde plus harmonieux avec des produits sains et bons, respectueux de l’Homme et de la biodiversité, et s’engager humblement de manière forte et durable.

Entreprise engagée et responsable, LÉA NATURE estime devoir consacrer autant d’efforts à son développement économique qu’à des actions écologiques et sociétales. Le siège social de l’entreprise a ainsi obtenu la certification Ecocert «  »Engagement Climat » » et «  »Engagement Biodiversité » » qui garantissent un système de management dynamique de ses émissions de gaz à effet de serre et des ses impacts sur la nature. Ses pratiques RSE* (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ont été évaluées niveau Excellence par ECOCERT 26000.

Basé à Périgny, près de la Rochelle, son siège social, également labellisé « refuge LPO », a été construit en cohérence avec les valeurs de l’entreprise, privilégiant à la fois les matériaux écologiques et les énergies vertes.

LÉA NATURE est membre du Club « 1% pour la planète » dont il est l’un des principaux donateurs français.

Un mouvement mondial regroupant 1300 entreprises qui versent 1% de leur chiffre d’affaires à plus de 3300 organisations environnementales sans but lucratif.

Les projets soutenus par les marques de LÉA NATURE sont dans les domaines suivants :

  • développement de l’agriculture paysanne et écologique (agriculture biologique, agro-écologie, permaculture…), aide à la mise en place de jardins partagés naturels et bio;
  • lutte contre les principaux freins à une agriculture saine (OGM, pesticides);
  • reforestation et la préservation de la biodiversité »

Depuis 2007, le Groupe LÉA NATURE a reversé plus de 6 millions d’euros à des associations environnementales.