3 soins anti-âge Sublimactive

Sublimactive

Double action anti-âge : rides et microbiome

Les soins Sublimactive ciblent les rides installées, les sillons profonds et la perte de fermeté, avec une action conjointe sur le microbiome cutané, qui s’en trouve préservé et renforcé.
Formulés avec de l’eau thermale de Jonzac régénérante, ils allient haute tolérance et haute naturalité : 99% d’origine naturelle et certifiés bio.

La gamme Sublimactive Eau Thermale Jonzac®

Sérums, crèmes de jour et de nuit, eau micellaire… notre gamme de soins visage anti-âge s’adresse ainsi à toutes les peaux, même sensibles, dès 35 ans.

Une sélection d’actifs dermatologiques hautement performants pour lutter contre les effets de l’âge

Eau Thermale Jonzac® a développé le Complexe breveté1 Microbiome-thermal® qui repose sur l’association de l’eau thermale de Jonzac anti-inflammatoire et régénérante, agissant en synergie avec le Lactobacillus acidophilus, un postbiotique naturellement présent dans le microbiome cutané.

Pour compléter l’action du complexe, l’extrait d’algue rouge anti-rides (Jania rubens) a été spécialement sélectionné pour sa forte concentration en taurine, qui en fait un actif de choix pour son action sur la vitalité cellulaire.

L’acide hyaluronique d’origine naturelle, de bas poids moléculaire, pour son action en profondeur, vient repulper et lisser.

Les actifs de la gamme Sublimactive

Zoom sur le sérum concentré raffermissant : une réponse anti-âge complète

Formulé à 99% d’origine naturelle, certifié bio, son émulsion fluide et légèrement rosée laisse un fini enveloppant velouté, lissant sur le visage.

Double action sur les rides et sur la fermeté

Grâce au Complexe breveté1 Microbiome-thermal®, la peau est visiblement plus jeune, avec une barrière cutanée réparée et protégée durablement.
L’algue rouge et l’acide hyaluronique agissent en profondeur pour une peau raffermie, repulpée, plus éclatante.

Efficacité sur les rides cliniquement prouvée2

Testé sous contrôle dermatologique, le sérum concentré raffermissant Sublimactive révèle une double efficacité mesurée et cliniquement prouvée : 85% de satisfaction sur les rides lissées2, le microbiome cutané est préservé3.

Le rôle du microbiome dans le phénomène de vieillissement cutané

Parole d’expert : les réponses du Dr Ariadna Ortiz Brugués, Dermatologue

Quels sont les mécanismes du vieillissement cutané ?

« Le vieillissement intrinsèque est essentiellement le processus naturel de vieillissement de la peau et est déterminé par des facteurs internes.

Le photo vieillissement, en revanche, est un vieillissement accéléré de la peau causé par une exposition excessive au soleil.

Dans le photo vieillissement, le microbiome de la peau est caractérisé par des espèces réactives de l’oxygène générées par les ultraviolets (UV). »

 

Dr Ariadna Ortiz-Brugues, Dermatologue

Qu’est-ce que le microbiome cutané ?

« La peau est une barrière complexe qui remplit diverses fonctions biologiques. Elle constitue une surface importante pour les interactions avec l’environnement extérieur et protège l’organisme contre les agressions pathogènes, chimiques, et physiques.

La recherche liée à la micro-écologie est une nouvelle orientation dans l’étude du vieillissement de la peau.
Une série d’états pathologiques cutanés surviennent lorsque l’équilibre de la composition du microbiome de la peau est rompu en raison de facteurs tels que le vieillissement.

De nombreuses études ont confirmé que les microbiomes bactériens de la peau diffèrent entre les jeunes femmes et les femmes plus âgées. »

Quel est le rôle du microbiome dans le vieillissement cutané ?

« Le microbiome cutané joue un rôle essentiel dans le vieillissement de la peau, régulant la réponse immunitaire, la résistance aux rayons ultraviolets, ainsi que le métabolisme et la biosynthèse des substances liés au vieillissement cutané. »


1Brevet déposé – 2% de satisfaction – 20 sujets – application biquotidienne du sérum concentré raffermissant pendant 56 jours. 3Etude du microbiome cutanée sur 10 personnes pendant 56 jours.