+Cica


Le 1er soin réparateur certifié bio à l’eau thermale

Au quotidien, la peau est la première cible d’agressions extérieures, d’égratignures ou encore de cicatrices liées aux aléas de la vie.

Le soin réparateur des peaux irritées, fragilisées et abîmées

Recommandé par la dermatologue Nina Roos

Pour apaiser et réparer la peau de toute la famille (bébés, enfants, adultes), Eau Thermale Jonzac® a créé +Cica : le premier soin réparateur certifié bio à l’eau thermale de Jonzac. Grâce à sa formule brevetée, cette crème protège et régénère la peau et renforce la barrière cutanée.

Toute l’expertise Eau Thermale Jonzac® au service des peaux abîmées

Un complexe exclusif et breveté1 : le brevet Cicathermale®Actifs du brevet Cicathermale®

Le brevet Cicathermale® associe l’eau thermale de Jonzac, apaisante et régénérante à la Centella asiatica, réputée depuis des millénaires en médecine ayurvédique pour ses vertus réparatrices. Ses extraits recèlent quatre composés actifs principaux (asiaticoside, madécassoside, acides asiatique et madécassique) qui sont reconnus pour aider à stimuler la synthèse de collagène et d’élastine ainsi que dans la régulation de l’inflammation.

En plus du brevet Cicathermale®, les soins de la gamme +Cica intègrent les brevet F.P.D.2 et Protect 3C®.  Le Zinc PCA purifiant et les céramides restructurants biomimétiques viennent compléter cette formulation inédite.

Une crème multi-usages certifiée biologique adaptée à toutes les peaux

Pratique dans ses deux formats 40ml et 100ml, la crème réparatrice +Cica a été élaborée selon le strict cahier des charges Eau Thermale Jonzac®. Formulée avec 30 % d’eau thermale de Jonzac, cette émulsion de type eau dans huile, non parfumée, est destinée à apaiser et réparer les peaux irritées, fragilisées et abîmées (micro-gerçures, irritations superficielles, cicatrices post-actes dermatologiques ou chirurgicaux3) tant chez les adultes que chez les enfants ou nourrissons. Sa texture fraîche et non collante dépose sur la peau un film protecteur qui accélère la réparation et renforce la barrière cutanée tout en réduisant l’apparence des marques.

Certifiée biologique, avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 0% d’alcool, huile minérale, silicone, parfum de synthèse et colorant de synthèse, sa formule haute tolérance convient à toutes les peaux.

+Cica, égratignures, irritations, squames

La crème réparatrice apaisante + Cica : efficacité testée sous contrôle dermatologique

La crème réparatrice apaisante +CicaLes effets de la Crème réparatrice apaisante ont été testés auprès de personnes présentant des sutures suite à des interventions chirurgicales dermatologiques. Les volontaires ont appliqué la Crème réparatrice apaisante sur les zones concernées aussi souvent que nécessaire et au minimum deux fois par jour, sur peau propre et sèche.

Résultats :

  • Démangeaisons : -89 %4
  • Épaisseur de la suture : -59 %4
  • Couleur de la suture : -69 %4
  • Apaise immédiatement les démangeaisons : 84%5
  • Répare la peau abîmée : 90%6
  • Cicatrice lisse et régulière : 94%6

+Cica Eau Thermale Jonzac® approuvée et cautionnée par la dermatologue Nina Roos

Quel rôle peut jouer l’eau thermale de Jonzac dans la cicatrisation de la peau ? Quelles sont les propriétés réparatrices des soins +Cica ?

Nina Roos, diplômée de la faculté de Médecine de l’Université de Paris et spécialisée en dermatologie esthétique, lasers et cosmétologie, recommande la crème réparatrice apaisante +Cica pour améliorer le processus cicatriciel.

> Découvrez l’intégralité de l’interview et les conseils de la dermatologue Nina Roos


1.Brevet déposé – 2.Brevet déposé. Système d’encapsulation de l’eau thermale de Jonzac – Film protecteur / Préservation – Pénétration / Diffusion progressive –  3. Appliquer 3 semaines après l’intervention. Éviter le contour des yeux. Ne pas appliquer sur peau lésée ou suintante. Si l’inconfort ou l’irritation persiste, consultez un médecin. – 4. % d’amélioration – scorage par le clinicien – test clinique sur 31 volontaires de 25 à 80 ans – application biquotidienne pendant 29 jours. – 5.% de satisfaction immédiat après la 1ère application – test clinique sur 31 volontaires de 25 à 80 ans. – 6.% de satisfaction – test clinique sur 31 volontaires de 25 à 80 ans – application biquotidienne pendant 29 jours.

Les produits de la gamme