Affronter l’hiver avec les soins Eau Thermale Jonzac®
- 19/11/2022
En hiver, la peau est soumise à de nombreux changements climatiques qui perturbent son équilibre.
L’alternance de l’air glacial, du chauffage, des douches brûlantes se soldent par des tiraillements, des sensations d’inconfort et des démangeaisons.
Tous les ans, impossible d’y échapper : l’hiver est de retour et notre peau en tremble d’avance.
Comment bien nourrir sa peau pendant l’hiver ?
« Depuis toujours, j’ai la peau très sèche à tendance atopique et mon fils de 2 ans en a hérité.
L’arrivée de l’hiver et du froid sont toujours une situation délicate pour notre peau qui se dessèche et devient inconfortable. Les grattages et démangeaisons font alors partie de notre quotidien. J’ai donc besoin d’une routine apaisante et efficace parfaitement adaptée à ma peau et à celle de toute ma famille ».
Sophie, 42 ans
On opte pour des soins nutritifs qui rendent la peau confortable et qui évitent les grattages et pics aigus de sécheresse cutanée.
Le baume relipidant intensif nutritive AP+ pour le corps
Conçu spécifiquement pour les peaux sèches à tendance atopique, le baume relipidant intensif nourrit intensément et apaise immédiatement les peaux de toute la famille. Il est composé d’un duo d’actifs : des céramides (actifs biomimétiques) d’origine biotechnologique qui assurent la bonne cohésion entre les cellules et améliorent l’effet barrière de la peau ; et de bioécolia (prébiotiques) d’origine naturelle qui rééquilibre le microbiote cutané. Très pratique, sa formule unique composée d’eau thermale de Jonzac est adaptée aux peaux de toute la famille : des nourrissons aux adultes.
Non parfumé, haute tolérance, il est le must have anti-démangeaisons des peaux sensibles par excellence.
La crème protectrice nutrition intense nutritive pour le visage
Une simple crème hydratante ne suffira pas pour le confort des peaux sèches. Alors quelle crème visage pour l’hiver ?
Enrichie en eau thermale de Jonzac régénérante et en lipides bio affinitaires (en parfaite affinité avec la peau) reconnus pour leurs propriétés nourrissantes, la crème protectrice nutrition intense Nutritive aide à restaurer la barrière cutanée épidermique et à renforcer le « ciment » lipidique qui aide à lutter contre la perte en eau.
Sa texture enveloppante fond sur la peau et apaise les sensations d’inconfort. Jour après jour, la peau, même la plus sensible, est réparée et protégée. L’aspect de la peau est amélioré, elle est réconfortée et apaisée.
Comment apaiser sa peau sensible en hiver ?
« En hiver, ma peau sensible et réactive est toujours en alerte. Le froid, l’air sec, l’eau calcaire… autant de facteurs qui peuvent la faire réagir et empirer sa sensibilité, jusqu’à la rendre intolérante.»
Margot, 26 ans
La gelée micellaire yeux waterproof Reactive et le Contour yeux
Sa texture gélifiée très fraîche démaquille en douceur les yeux et les paupières. Formulée avec de l’eau florale de bleuet décongestionnante, elle apaise le contour de l’œil et atténue les sensations de tiraillement.
En complément, le contour des yeux atténue les sensations de tiraillement et de déshydratation, le regard est apaisé.
La crème miraculeuse Reactive
Un masque qui irrite, le froid qui mord les joues, des irritations passagères… Vite, on choisit ce soin miracle qui vient à bout de tous les petits maux de l’hiver ! Cette crème miraculeuse favorise la régénération de la peau en stimulant la production de nouvelles cellules. Dès la première application, la peau est apaisée et retrouve tout son confort.
Comment traiter les rougeurs des peaux réactives ?
« Ma peau sensible s’échauffe. Elle est sujette aux rougeurs diffuses, irritations passagères ou durables qui me gênent au quotidien, pas de doute l’hiver est de retour. Pour calmer le feu, je privilégie une routine anti-rougeurs adaptée et apaisante. »
Emma, 31 ans
Le soin teinté apaisant Anti-Rougeurs
S’il y a une crème visage pour l’hiver à adopter pour les peaux sensibles à rougeurs, c’est celle-ci !
Avec sa teinte universelle très naturelle, cette crème 2-en-1 onctueuse et fluide est adaptée à toutes les carnations. Elle permet de corriger et de diminuer les rougeurs passagères et prévient leur réapparition en aidant à la réactivation de la micro-circulation cutanée épidermique. Elle hydrate* et apaise immédiatement et durablement les sensations d’échauffement et de tiraillement. Le teint est plus uniforme, et rayonne de bien-être.
Comment réparer sa peau abîmée par le froid ?
Malgré tous nos efforts de prévention, l’exposition prolongée au froid et les virus et rhumes à répétition peuvent fragiliser la protection naturelle de la peau. Elle rougit, pèle, devient hypersensible et réclame toute notre attention.
La Crème réparatrice apaisante +CICA
C’est LA crème SOS réparatrice par excellence pour toute la famille, et elle est particulièrement efficace contre les effets néfastes directs ou indirects du froid sur la peau.
Voici quelques exemples d’applications :
Apaiser les narines irritées par l’utilisation répétée des mouchoirs
Malmenées par l’utilisation intensive de mouchoirs souvent rêches, la peau des ailes de votre nez et de la lèvre supérieure sont irritées et irritables. Résultats : la zone rougit et commence à peler.
Prendre soin des mains gercées par l’exposition au froid
Le travail ou le sport en extérieur, les déplacements à vélo exposent particulièrement les extrémités, notamment les doigts et les mains. Sur une peau sèche, des micro-gerçures et fissures peuvent apparaitre, les rendant particulièrement sensibles et irritables au moindre frottement.
Réparer les irritations péri-orales de l’enfant et de l’adulte
Chez les bébés et jeunes enfants, la salive au contact du froid peut créer des irritations autour de la bouche (chéilites). Chez les adultes, le froid peut provoquer des fissures au coin des lèvres, aussi appelées perlèches.
La crème s’applique localement régulièrement jusqu’à disparition de l’irritation**.
Grâce à sa formulation composée d’eau thermale de Jonzac® apaisante et de Centella asiatica, plante reconnue pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes, la Crème +Cica contribue à accélérer le processus de cicatrisation, calmer les démangeaisons, et apaiser les douleurs et brulures. Nous la recommandons pour apaiser tous les petits maux du quotidien.
Avec toutes ces astuces et conseils beauté, on passe le cap de l’hiver sans tiraillements, sans démangeaisons ni rougeurs ! Pour un hiver confort, bio et haute tolérance.
*hydratation des couches supérieures de l’épiderme – **si les symptômes persistent ou augmentent, consultez votre médecin ou un dermatologue – « flush » = rougeur