//

Les soins bébé certifiés bio Eau Thermale Jonzac® recommandés par les sages-femmes


Bébé bio de Jonzac approuvé par les sages-femmes
  • 08/08/2022

Une sage-femme est un.e professionnel.le de santé, mais aussi un soutien et une écoute précieuse pour accompagner les futurs parents dans l’aventure bouleversante de la naissance d’un enfant.

Pour toujours mieux accompagner les nouveau-nés et les parents, Eau Thermale Jonzac® s’appuie sur l’expertise et les retours des sages-femmes pour proposer une gamme répondant sans compromis aux besoins spécifiques des bébés.

Profession sage-femme : accompagner la vie des parents et des tout-petits

La profession de sage-femme est une profession médicale réglementée. Véritable référent spécialiste des femmes enceintes aux grossesses normales au niveau médical, le ou la sage-femme assure aussi un soutien psychologique et prodigue de nombreux conseils pratiques aux futures mères.

Au fil des mois de grossesse, elle propose des séances de préparation à l’accouchement avec des thématiques telles que relaxation, sophrologie, yoga, allaitement… et prescrit les examens médicaux nécessaires.

Responsable du bon déroulement de l’accouchement, elle joue également un rôle clé après l’accouchement, en s’occupant du nouveau-né et surveillant aussi le rétablissement de la mère. Elle prodigue ses conseils sur l’hygiène des bébés, les gestes pour le bain, pour le change …

La plupart des sages-femmes travaille à l’hôpital ou en clinique privée. Quelques-un.e.s exercent en libéral, ou en centre de PMI (protection maternelle et infantile).

Les soins Bébé Bio recommandés par les sages-femmes

Soucieuse de développer des produits en parfaite adéquation avec les besoins des bébés, Eau Thermale Jonzac® a fait tester sa gamme Bébé Bio à un panel composé de sages-femmes.

Elles ont pu découvrir et juger notre charte stricte de formulation, tant au niveau de la sécurité, de l’efficacité que de la naturalité des produits.

Logo recommandé par les sages femmes Jonzac

Une charte de formulation stricte

C’est parce que nous souhaitons le meilleur pour la peau des nouveau-nés que nous nous engageons à respecter un cahier des charges ultra-exigeant pour la formulation de notre gamme Bébé Bio.

SÉCURITÉ

  • 100% haute tolérance (actifs et parfum)
  • Système de conservation breveté alliant efficacité et haute tolérance
  • Sans ingrédients à potentiel irritant : savon, alcool, sulfate (tensio-actif sulfaté)

EFFICACITÉ

  • Formules testées sur peaux sensibles et sous contrôle dermatologique
  • Brevet F.P.D, système d’encapsulation de l’eau thermale de Jonzac qui lui permet de pénétrer et de se diffuser progressivement dans les couches de l’épiderme pour une efficacité renforcée
  • Concentration idéale en eau thermale et actifs pour une efficacité optimale

ÉCO-RESPONSABILITÉ

  • L’ensemble de la gamme est labellisée Cosmebio
  • 0% d’ingrédients controversés ou suspectés nocifs pour l’environnement (pétrochimie, huile minérale, silicone, colorants de synthèse)
  • Sans OGM
  • Nos tubes et flacons sont éco-conçus

SENSORIALITÉ

  • Un parfum unique, doux et délicat pour un moment de plaisir partagé, 100% d’origine naturelle et sans ingrédients de synthèse ni allergènes étiquetables.

Des formules spécifiquement adaptées à la peau délicate des bébés

  • L’eau thermale de Jonzac : hyperminérale et isotonique. L’eau thermale de Jonzac aide à renforcer les défenses naturelles de la peau pour une protection et une hydratation* optimales.
  • Le L-PCA, hydratant* physiologique de référence
  • Un parfum sécuritaire, aux notes tendres, d’origine naturelle.

L’avis des sages femmes sur les soins Bébé Bio Eau Thermale Jonzac®

Qu’ont pensé les sages-femmes de la charte de formulation biologique ? De la haute tolérance des formules pour le respect des peaux fragiles des bébés ? De l’efficacité ? De la sensorialité ?

La charte de formulation biologique et la naturalité des formules ont été largement plébiscitées par les sages-femmes qui ont testé la gamme Bébé bio Eau Thermale Jonzac®.

« Certification bio », « ingrédients non suspectés nocifs », « composition », « liste des ingrédients », « INCI », « Produits de bonne qualité vis à vis des perturbateurs endocriniens » sont notamment cités dans les points forts par les sages-femmes.

La « haute tolérance » des formules, avec des produits jugés « doux », et qui « conviennent aux peaux sensibles des bébés » a été jugée positive selon l’avis d’un large panel de sages-femmes.

L’ »efficacité » des produits a été soulignée, avec des avis positifs.

Les sages-femmes ont également évalué la sensorialité des produits, élément indispensable pour une gamme Bébé. Parmi leurs retours fréquents : « texture agréable », « parfum discret et agréable ».


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme