Affronter l’hiver avec les soins Eau Thermale Jonzac®


Femme routine hiver
  • 19/11/2021

En hiver, la peau est soumise à de nombreux changements climatiques qui perturbent son équilibre. L’alternance de l’air glacial, du chauffage, des douches brûlantes se soldent par des tiraillements, des sensations d’inconfort et des démangeaisons.

Tous les ans, impossible d’y échapper : l’hiver est de retour et notre peau en tremble d’avance. Cette année, on adopte une routine beauté hivernale adaptée à son type de peau pour en prendre soin.

On prend les choses en main avec des produits qui font chaud au corps et au cœur ! Comment protéger sa peau du froid ? Comment avoir une belle peau en hiver ? On répond à ces questions !

Comment bien nourrir sa peau pendant l’hiver ?

« Depuis toujours, j’ai la peau très sèche à tendance atopique et mon fils de 2 ans en a hérité.

L’arrivée de l’hiver et du froid sont toujours une situation délicate pour notre peau qui se dessèche et devient inconfortable. Les grattages et démangeaisons font alors partie de notre quotidien. J’ai donc besoin d’une routine apaisante et efficace parfaitement adaptée à ma peau et à celle de toute ma famille ».

Sophie, 42 ans

On opte pour des soins nutritifs qui rendent la peau confortable et qui évitent les grattages et pics aigus de sécheresse cutanée.

Le baume relipidant intensif nutritive AP+ pour le corps

Conçu spécifiquement pour les peaux sèches à tendance atopique, le baume relipidant intensif nourrit intensément et apaise immédiatement les peaux de toute la famille. Il est composé d’un duo d’actifs : des céramides (actifs biomimétiques) d’origine biotechnologique qui assurent la bonne cohésion entre les cellules et améliorent l’effet barrière de la peau ; et de bioécolia (prébiotiques) d’origine naturelle qui rééquilibre le microbiote cutané. Très pratique, sa formule unique est adaptée aux peaux de toute la famille : des nourrissons aux adultes.

Non parfumé, haute tolérance, il est le must have anti-démangeaisons des peaux sensibles par excellence.

La crème protectrice nutrition intense nutritive pour le visage

Une simple crème hydratante hiver ne suffira pas pour le confort des peaux sèches. Alors quelle crème visage pour l’hiver ?

Enrichie en eau thermale de Jonzac régénérante et en lipides bio affinitaires (en parfaite affinité avec la peau) reconnus pour leurs propriétés nourrissantes, la crème protectrice nutrition intense Nutritive aide à restaurer la barrière cutanée épidermique et à renforcer le « ciment » lipidique qui aide à lutter contre la perte en eau.

Sa texture enveloppante fond sur la peau et apaise les sensations d’inconfort. Jour après jour, la peau, même la plus sensible, est réparée et protégée. L’aspect de la peau est amélioré, elle est réconfortée et apaisée.

Comment apaiser sa peau sensible en hiver ?

« En hiver, ma peau sensible et réactive est toujours en alerte. Le froid, l’air sec, l’eau calcaire… autant de facteurs qui peuvent la faire réagir et empirer sa sensibilité, jusqu’à la rendre intolérante.»

Margot, 26 ans

La gelée micellaire yeux waterproof Reactive et le Contour yeux

Sa texture gélifiée très fraîche démaquille en douceur les yeux et les paupières. Formulée avec de l’eau florale de bleuet décongestionnante, elle apaise le contour de l’œil et atténue les sensations de tiraillement.

En complément, le contour des yeux atténue les sensations de tiraillement et de déshydratation, le regard est apaisé.

La crème miraculeuse Reactive

Un masque qui irrite, le froid qui mord les joues, des irritations passagères… Vite, on choisit ce soin miracle qui vient à bout de tous les petits maux de l’hiver ! Cette crème miraculeuse favorise la réparation et régénère la peau en stimulant la production de nouvelles cellules. Dès la première application, la peau est apaisée et retrouve tout son confort.

Comment traiter les rougeurs des peaux réactives ?

« Ma peau sensible s’échauffe. Elle est sujette aux rougeurs diffuses, irritations passagères ou durables qui me gênent au quotidien, pas de doute l’hiver est de retour. Pour calmer le feu, je privilégie une routine anti-rougeurs adaptée et apaisante. »

Emma, 31 ans

Le soin teinté apaisant Anti-Rougeurs

S’il y a une crème visage pour l’hiver à adopter pour les peaux sensibles à rougeurs, c’est celle-ci !

Avec sa teinte universelle très naturelle, cette crème 2-en-1 onctueuse et fluide est adaptée à toutes les carnations. Elle permet de corriger et de diminuer les rougeurs passagères et prévient leur réapparition en aidant à la réactivation de la micro-circulation cutanée épidermique. Elle hydrate* et apaise immédiatement et durablement les sensations d’échauffement et de tiraillement. Le teint est plus uniforme, et rayonne de bien-être.

 

Avec toutes ces astuces et conseils beauté, on passe le cap de l’hiver sans tiraillements, sans démangeaisons ni rougeurs ! Pour un hiver confort, bio et haute tolérance.

 


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme – « flush » = rougeur