Prenez soin de votre peau réactive


Femme appliquant crème Jonzac
  • 04/11/2021

Les peaux réactives et intolérantes ont elles aussi droit à des produits de soin adaptés et conçus selon leurs besoins. Flush, couperose, rosacée ou rougeurs, les peaux sensibles peuvent rapidement montrer des signes d’inconfort.

Sensibles aux produits de soin utilisés, mais également à l’environnement extérieur, les peaux réactives apprécient une routine composée d’ingrédients apaisants, anti-irritations, régénérants et adaptés à la nature sensible de votre peau. 

Pour le visage comme pour le corps, les produits Eau Thermale Jonzac® sont conçus à base d’eau thermale de Jonzac, une eau pure et hyperminéralisée qui apporte apaisement à votre peau.

Comment calmer une peau réactive ? 

Pour calmer une peau réactive, le premier geste est d’éviter les situations dans lesquelles la peau réagit. La consommation d’alcool, de café et d’épices peut jouer, ainsi que les écarts de température et les expositions au soleil et au vent.  

Il convient également de choisir des produits spécifiquement conçus pour leur problématique, à savoir des produits haute tolérance, sans parfum, ni silicone, ni paraben.  

Les produits composés d’ingrédients d’origine naturelle sont également à privilégier, car ils contiennent par définition moins de produits irritants.

Comment traiter une peau rouge ? 

Causée par des situations du quotidien ou en cas de changement de température, la peau rouge peut aussi être due à la pollution ou encore aux frottements des écharpes sur le visage.  

Pour éviter à la peau de rougir facilement, et de tirailler, essayez d’utiliser des produits spécifiques et très doux pour votre visage. Par ailleurs, le démaquillage doit se faire en douceur, surtout si vous utilisez des produits pour le teint.  

Si vous vous demandez “pourquoi ma peau rougit”, sachez que de nombreuses causes peuvent survenir et faire rougir votre peau :  

  • La couperose ou la rosacée 
  • La consommation d’alcool  
  • Les allergies 
  • L’exposition à des températures extrêmes 
  • La ménopause… 

Quelle crème pour peau réactive ? 

Si votre peau est réactive, choisissez une crème régénérante et apaisante. La crème Miraculeuse, formulée à base d’eau thermale de Jonzac à hauteur de 30%, utilise ses propriétés apaisantes pour calmer votre peau réactive.  

Haute tolérance, la crème utilise également de l’acide hyaluronique d’origine naturelle, qui répare votre peau. Les gluco-oligosaccharides stimulent les défenses naturelles de la peau, pour plus de confort au quotidien. Ces actifs permettent de maximiser les effets de l’eau thermale de Jonzac sur votre visage. 

Comment traiter la peau sensible ? 

Pour prendre soin de votre peau sensible et l’apaiser chaque jour, faites confiance à la douceur et aux vertus apaisantes de l’eau thermale de Jonzac. Puisée directement dans son milieu originel, à plus de 1850 m de profondeur, elle est unique par sa douceur et sa pureté. Cette eau thermale est régénérante, anti-inflammatoire, apaisante et hydratante grâce aux 11 minéraux présents dans sa composition. Elle offre donc à votre peau tout ce dont elle a besoin au quotidien. De plus, l’application de produits composés d’eau thermale de Jonzac renforce la barrière cutanée, apaise les rougeurs et les irritations, limite la sensibilité et les réactions, renforce l’hydratation* naturelle de la peau, et améliore le micro-relief cutané.  

Ainsi, votre peau sensible est immédiatement plus confortable.

Quel produit pour peau sensible ? 

Pour votre peau sensible, vous pouvez opter pour une routine douce et respectueuse de votre peau :  

– Un lait dermo nettoyant pour le démaquillage et le nettoyage de la peau ; 

– Une crème légère qui protège votre peau et diminue sa sensibilité ou une crème riche pour combattre la réactivité de la peau, notamment en hiver ; 

– Un contour des yeux apaisant qui diminue les démangeaisons. 

Pour le corps, utilisez un gel douche haute tolérance, combiné à un baume dermo apaisant. Cela permettra à votre peau de s’apaiser immédiatement afin que vous passiez une belle journée. A savoir, tous ces produits sont certifiés biologiques et prennent soin de votre peau, en respectant ses besoins au quotidien. 


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme – « flush » = rougeur