Déodorant certifié bio : comment allier respect de votre peau et efficacité ?


Déodorant certifié bio - Eau Thermale Jonzac
  • 31/08/2021

Bien souvent, trouver un déodorant qui respecte sa peau, dépourvu de substances indésirables comme les sels d’aluminium, l’alcool… tout en étant efficace n’est pas une mince affaire. Irritations, sensation de brûlure, échauffements, transpiration, composition… Difficile de trouver la perle rare pour ses aisselles !

Alors pour un mélange entre efficacité et respect de votre peau, la meilleure des options est de se tourner vers un déodorant certifié bio !

Les aisselles : une zone sensible dont il faut prendre soin !

La peau des aisselles est une zone tout particulièrement sensible. Ainsi, faire le choix d’un déodorant certifié bio est une des meilleures alternatives pour prendre soin de ses aisselles tout en masquant les mauvaises odeurs  !

Les déodorants certifiés bio : sont-ils vraiment efficaces  ?

Contrairement aux déodorants conventionnels ou aux anti-transpirants, les déodorants certifiés bio n’ont pas vocation à bloquer le processus naturel de transpiration, mais servent seulement à masquer les odeurs. En effet, transpirer n’a rien d’anormal  ! C’est un mécanisme naturel du corps pour réguler automatiquement sa température et éliminer les toxines.

Contrairement aux croyances populaires, la sécrétion de sueur est inodore. Les mauvaises odeurs résultent de la décomposition de la sueur par des bactéries bien spécifiques, naturellement présentes sur la peau. Ce sont elles qui sécrètent des lipases, les enzymes responsables de la transformation en sueur malodorante.

Les antitranspirants ou autres déodorants conventionnels, par la présence d’ingrédients (abrasifs/chimiques) comme les sels d’aluminium, l’alcool bloquent ce processus naturel, pouvant amener à des répercussions néfastes sur votre corps.

Se tourner vers un déodorant certifié bio, c’est prendre soin de ses aisselles, réduire les odeurs de transpiration mais de façon naturelle et non abrasive ! Les déodorants certifiés bio absorbent le surplus d’humidité, limitent l’apparition de mauvaises odeurs, le tout de façon naturelle et sans bloquer le processus naturel de votre corps  !

Jonzac : des déodorants certifiés bio pour toutes les peaux, même les plus sensibles  !

Pour répondre aux besoins de toutes les peaux, même les plus sensibles, Eau Thermale Jonzac®, propose 4 déodorants qui favorisent la bonne flore cutanée et absorbent la sueur avant sa décomposition par les enzymes  !

Pour trouver son déodorant certifié bio et haute tolérance, Eau Thermale Jonzac® a formulé 3 déodorants haute tolérance à l’efficacité garantie 24h.

Le déodorant Fraîcheur pour chouchouter les peaux normales. Sa formule 0% alcool et 0% sels d’aluminium offre une protection déodorante naturelle efficace 24h sans bloquer le processus naturel de transpiration. Sa triple action : purifiante – absorbante – parfumante, promet une vague de fraîcheur cet été pour accompagner toutes les peaux, même sensibles. On peut l’utiliser après une épilation sans risque d’échauffement. Anti-traces, il est le partenaire de toutes les femmes au quotidien.

Le déodorant Soin pour cocooner les peaux sensibles. Enrichi en L-PCA aux propriétés relipidantes et en beurre de karité qui aident à renforcer la barrière cutanée, ce déodorant 0% alcool et 0% sels d’aluminium, réconforte les aisselles les plus vulnérables surtout après l’épilation ou le rasage. La peau retrouve douceur et hydratation*. Sa triple action : purifiante, absorbante et parfumante, offre une protection déodorante naturelle qui neutralise les mauvaises odeurs pendant 24h et respecte les peaux. Il ne laisse pas de traces.

Le déodorant homme Fraîcheur intense pour la peau sensible des hommes. Les hommes et leur peau sensible ont aussi droit à leur déodorant adapté 0% alcool et 0% sels d’aluminium. Sa triple action (purifiante – absorbante – parfumante) offre une protection naturelle efficace 24h contre les mauvaises odeurs et apporte une sensation de pureté et de fraîcheur tout au long de la journée. Ce déodorant assure un confort optimal tout en respectant la peau. Il ne bloque pas la transpiration et ne laisse aucune trace.

Le nouveau déodorant certifié bio non parfumé pour prendre soin de la peau des aisselles réactives

Et pour satisfaire toutes les peaux, Eau Thermale Jonzac® lance également le nouveau déodorant bille non parfumé* efficacité 24h certifié Cosmos Organic qui ne contient pas d’alcool et s’adresse aux peaux réactives.

Sa formule douce et unique à base d’eau thermale de Jonzac anti-inflammatoire (15%), d’eau florale d’hamamélis purifiante et d’actifs déodorants et anti-odeurs, garantit une efficacité optimale pendant 24h. Sans parfum de synthèse ni composition parfumante, son action est tout aussi performante puisqu’il réduit tout au long de la journée les mauvaises odeurs et la sensation d’humidité sans bloquer le processus naturel de transpiration. Garanti haute tolérance, il peut être utilisé pour les peaux les plus sensibles. Enrichi en alpha-bisabolol, cet actif est reconnu apaisant pour agir efficacement et naturellement contre les sensations de tiraillements et de picotements.

Avec Eau Thermale Jonzac®, chacun peut trouver celui qui sera en parfaite affinité avec sa peau.

Il ne reste plus qu’à choisir votre déodorant certifié bio « âme-sœur » parmi la gamme proposée pour prendre soin de vos aisselles et dire adieu aux mauvaises odeurs  !

* Sans parfum de synthèse ni composition parfumante