//

Comment choisir une crème anti-âge ?


  • 14/01/2021

Avec l’âge, la pollution, le stress, le tabac, ou de nombreux autres facteurs, votre peau accumule les marques du temps.

Cela peut se traduire par l’apparition de ridules ou de rides, mais aussi par une perte de fermeté. Votre teint est plus terne, et vous observez l’apparition de sillons plus profonds et plus nombreux.

Malgré la multitude de produits disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir une bonne crème anti-âge. Eau Thermale Jonzac® vous explique comment trouver le bon soin adapté pour lutter contre le vieillissement cutané.

Pourquoi utiliser une crème anti-âge ?

Grâce à l’utilisation d’une crème hydratante classique, votre peau est souple, élastique et confortable. Cependant, il arrive un âge auquel cela ne suffit plus, car votre peau réclame davantage. Avec le temps, la peau n’est plus aussi tonique. Cela est dû au fait que les cellules se renouvellent moins vite, et que l’épiderme s’assèche. Plus riche, la crème anti-âge apporte le confort nécessaire à une peau qui s’assèche avec l’âge. Une crème anti-âge est plus adaptée, plus ciblée, et plus puissante. Les actifs anti-âges agissent pour retarder l’apparition des rides et des taches, mais aussi sur le relâchement cutané pour une action sur l’ovale du visage.

Faut-il choisir une crème anti-âge en fonction de son âge ?

Contrairement aux idées reçues, un soin anti-âge n’est pas forcément réservé aux peaux matures de plus de 50 ans. En prévention, une crème spécifique permet d’éviter les rides et de prendre de bonnes habitudes. Généralement, on peut commencer à appliquer une crème anti-âge à 30 ans. C’est à partir de cet âge que la régénération des cellules commence à ralentir et qu’il faut commencer à booster la production de collagène.

Quelle routine anti-âge adopter à 30 ans ?

L’environnement extérieur et le changement de physiologie cutanée peuvent mener à l’apparition de rides et des premiers signes de l’âge. Afin lutter contre ce problème, il existe quelques gestes à effectuer comme hydrater sa peau quotidiennement, en ajoutant un sérum anti-âge sous votre crème de jour classique, ou en optant pour une crème anti-âge plus concentrée en actifs.

Vous pouvez également effectuer de légers massages circulaires lors de l’application de vos soins, ce qui va permettre de stimuler la régénération cellulaire et de raffermir la peau.

Comment prendre soin de sa peau après 40 ans ?

À cause du manque de fermeté et de la perte d’éclat, vous pouvez voir les rides se creuser davantage, ou devenir plus nombreuses. Afin d’éviter ces désagréments liés à l’âge et à l’environnement, il convient d’utiliser des crèmes plus riches et d’adopter une routine composée de produits adaptés à votre problématique. Notre gamme anti-âge Sublimactive vous propose ainsi :

Faire un micro-peeling peut également aider à régénérer et à redensifier votre peau en profondeur1. Elle est alors plus lisse et plus lumineuse. Associé à toute une routine spécifique, le micro-peeling agit comme un renouveau pour votre peau. Utilisez-le comme un sérum, en routine quotidienne d’un mois par exemple avant votre soin de nuit.

Aussi, pensez à bien vous démaquiller chaque soir, avec une eau micellaire. Le démaquillage est essentiel pour prendre soin de votre peau. Le matin, pour aider votre peau à lutter contre les signes de l’âge, veillez à bien appliquer une crème anti-âge suffisamment hydratante sous votre maquillage.

Faire attention à sa peau dès 30 ans est essentiel afin de limiter l’apparition des premiers signes de l’âge et la formation de rides. Grâce à une routine adaptée et créée selon votre âge, vous limitez l’apparitions des rides et du relâchement cutané, qui sont eux-mêmes plus conséquents dans un environnement extérieur pollué. Le soleil et le vent peuvent aussi agresser votre peau et accélérer son processus de vieillissement, c’est pourquoi il faut bien penser à protéger sa peau.

 

1 – Au niveau de l’épiderme