//

Comment purifier sa peau ?


Routine purifiante Jonzac
  • 04/12/2020

4 gestes essentiels pour lutter contre les imperfections

Les imperfections de la peau nous concernent toutes et tous à une période de notre vie. En ce moment notamment, le port du masque peut générer imperfections, irritations et acné.

Ce phénomène a même trouvé un nom : le maskné.

La gamme Pure offre un nouvel équilibre aux peaux mixtes à grasses. Certifiés bio, les soins Pure Jonzac respectent la peau et l’aident à lutter contre les imperfections et à retrouver un teint clair. Alors masqué·e·s, oui ! Mais toujours avec une peau nette et hydratée* !

1er geste : éliminer les impuretés et l’excès de sébum

Eau thermale de Jonzac, sel de zinc et sel de cuivre s’allient dans le gel pour purifier quotidiennement la peau mixte à grasse, même sensible. Le gel nettoyant purifiant laisse une sensation de fraicheur et de pureté.

Appliquez une noisette de gel nettoyant sur la peau préalablement mouillée. Faites mousser sur le visage, le cou, le décolleté et le dos. Rincez à l’eau claire et séchez la peau délicatement.

2ème geste : nettoyer, démaquiller et purifier sa peau

Les micelles éliminent impuretés et traces de maquillage en toute légèreté sur le visage, sans dessécher la peau déjà irritée. Concentrée en eau thermale de Jonzac, zinc et eau florale d’hamamélis bio, l’eau micellaire purifiante démaquille et purifie les peaux mixtes à grasses, même sensibles, sans nuire à leur équilibre. Elle permet de retirer l’excédent de maquillage laissé par le gel nettoyant purifiant.

Appliquez-la à l’aide d’un coton lavable sur tout le visage.

3ème geste : purifier, désincruster et apaiser sa peau

À utiliser 1 à 2 fois par semaine, le masque purifiant désincrustant est la clé d’une peau rayonnante de beauté ! L’alliance de la poudre de Kaolin absorbante, de sel de zinc purifiant, et d’une algue purifiante et régénérante, aide à réguler l’excès de sébum, désincruste en profondeur** et resserre les pores pour une peau nette, pure et matifiée.

Appliquez le Masque purifiant désincrustant en couche épaisse sur le visage. Laissez poser 10 minutes. Rincez à l’eau claire et terminez avec l’eau micellaire Pure pour parfaire le rinçage. À utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Après un nettoyage complet de la peau, il est important de continuer à en prendre soin. Nous vous proposons 2 alternatives selon vos besoins.

4ème geste : pour rééquilibrer et limiter les boutons et points noirs

Avec sa formule enrichie en actifs purifiants (algue brune reconnue pour son action purifiante et régénérante associée au zinc et à l’eau florale d’hamamélis bio, qui est naturellement astringente), le soin purifiant anti-imperfections composé de 20% d’eau thermale de Jonzac purifie la peau, atténue les marques et limite signifi­cativement l’apparition de boutons.

Sa texture légère et non collante laisse un agréable fini poudré sur la peau tout en aidant à diminuer la sécrétion de sébum.

Appliquez matin et/ou soir sur votre visage et votre cou préalablement nettoyés. Ce soin peut convenir comme base de maquillage.

4ème geste bis : pour hydrater*, matifier et affiner le grain de peau

Développé autour de poudre de Bambou et de cellulose matifiantes, d’eau florale d’hamamélis bio et d’acide hyaluronique hydratant* d’origine naturelle, le soin hydratant matifiant limite l’excès de sébum et resserre les pores tout en hydratant* la peau. Sa texture gel-crème, délicatement fraîche, laisse un fini mat velouté qui offre une parfaite base de maquillage !

Appliquez le matin et/ou le soir sur votre visage et votre cou préalablement nettoyés. Ce soin peut convenir comme base de maquillage.

Jour après jour, ces gestes simples de beauté combinés à l’efficacité des actifs de la gamme Pure à l’eau thermale de Jonzac vous permettront de lutter contre les imperfections et de retrouver un teint clair. Testés sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique, ces soins sont adaptés aux différents besoins de votre peau, alors n’hésitez plus !


*hydratation des couches supérieures de l’épiderme – **au niveau de l’épiderme