//

Quel démaquillant utiliser pour une peau sensible ?


demaquillant peau sensible jonzac
  • 13/10/2020

Une peau sensible est une peau qui réagit facilement aux agressions extérieures : le froid, le soleil, les frottements, etc. Certains produits de beauté peuvent même causer des irritations s’ils ne sont pas conçus spécifiquement pour ce type de peau.

Se démaquiller quand on a la peau sensible peut alors devenir un vrai casse-tête ! Heureusement, plusieurs solutions démaquillantes existent pour les peaux les plus sensibles à réactives.

Comment démaquiller une peau sensible ?

Comme pour tout type de peau, vous devrez adopter une routine démaquillage adaptée à votre peau sensible. Voici nos conseils pour préserver la sensibilité de votre peau :

  • Evitez d’utiliser des produits nécessitant un rinçage : l’eau du robinet, surtout si elle contient beaucoup de calcaire, va causer davantage d’irritations sur votre peau. Dans ce cas, utilisez plutôt un brumisateur ;
  • Pensez à démaquiller ET nettoyer votre peau : vérifiez bien que le produit que vous utilisez démaquille et nettoie la peau en un seul geste. Sinon, utilisez deux produits différents pour bien éliminer toutes les impuretés qui pourraient irriter votre peau;
  • Faites des gestes doux : si vous utilisez un bon démaquillant, vous n’aurez pas besoin de frotter vivement votre peau ;
  • Choisissez un démaquillant adapté à votre type de peau : une peau sensible peut aussi bien être sèche ou grasse. N’oubliez pas ce paramètre lorsque vous choisissez votre produit démaquillant.

L’eau micellaire : l’alliée des peaux sensibles pour le démaquillage

S’il ne fallait retenir qu’une seule option pour démaquiller les peaux sensibles, ce serait sans aucun doute l’eau micellaire ! En plus de formulation haute tolérance pour les peaux sensibles (elle est même utilisée pour débarbouiller les bébés !), l’eau micellaire Eau Thermale Jonzac est certifiée bio : essentiel pour prendre soin de votre peau sans l’agresser.

Les avantages de l’eau micellaire pour les peaux sensibles

Grâce aux fameuses micelles, les eaux micellaires présentent de nombreux avantages pour les peaux sensibles puisqu’elles :

  • Démaquillent et nettoient la peau en un seul geste ;
  • Offrent un démaquillage en profondeur, sans frotter ;
  • Respectent les peaux sensibles avec leur pH physiologique;
  • N’ont pas besoin d’être rincées.

Quelle eau micellaire pour ma peau sensible ?

Conscient de ces multiples bienfaits, Eau Thermale Jonzac a développé toute une gamme d’eaux micellaires pour peaux sensibles, élaborées avec 15 % d’eau thermale de Jonzac :

  • Rehydrate : en plus de démaquiller et nettoyer la peau, elle va l’hydrater pour la rendre douce et confortable ;
  • Reactive : enrichie en bisabolol, un puissant actif apaisant, elle démaquille, nettoie et apaise les peaux sensibles en un seul geste ;
  • Pure : conçue pour purifier et assainir les peaux mixtes à grasses qui peuvent également être sensibles ;
  • Sublimactive : sa formule anti-âge enrichie en acide hyaluronique permet d’effacer les rides et ridules pour lisser la peau au moment du démaquillage.

Les autres démaquillants pour peau sensible

Malgré ses nombreux avantages, l’eau micellaire comporte toutefois un inconvénient pour les peaux sensibles : il est impératif d’utiliser un disque de coton ou un coton lavable pour l’appliquer. À l’inverse, d’autres démaquillants peuvent être appliqués directement avec les doigts, pour ne pas irriter les peaux réactives.

Le lait démaquillant

Particulièrement apprécié pour sa texture douce et onctueuse, le lait démaquillant convient à merveille pour les peaux sensibles. Le lait dermo-nettoyant haute tolérance Reactive agit comme une eau micellaire, en démaquillant et nettoyant la peau en un seul geste.

Le gel démaquillant

Si vous n’avez pas de problème de calcaire chez vous, vous pouvez tout à fait vous tourner vers un gel démaquillant comme le gel nettoyant dermo-fraîcheur Rehydrate. Sa texture gélifiée permet de respecter le film hydrolipidique des peaux sensibles.

La gelée démaquillante

Si vous avez l’habitude de porter du maquillage waterproof, vous devrez utiliser un démaquillant ultra-efficace pour vous démaquiller sans irriter votre peau, en particulier au niveau des yeux. C’est justement pour ça que la gelée micellaire yeux waterproof Reactive a été conçue !

La mousse démaquillante

Les produits moussants sont eux aussi très pratiques pour se débarrasser des impuretés qui s’accumulent sur la peau. La mousse nettoyante oxygénante Rehydrate permet non seulement de démaquiller et de nettoyer la peau, mais aussi de l’oxygéner.