Comment prendre soin de sa peau après une journée au soleil ?


Apaiser sa peau après une exposition au soleil
  • 23/06/2020

À l’arrivée des beaux jours et des vacances, nous n’avons qu’une envie : flâner au soleil !

Mais à la fin de la journée, notre peau peut tirailler de déshydratation

Retrouvez toutes nos astuces pour une peau repulpée, bronzée et pleine de vitalité !

L’hydratation1 de la peau après une exposition au soleil, le geste primordial !

  1. Pour éviter l’effet « peau de croco » : le soleil assèche la peau. Elle se met à peler ou à avoir un aspect craquelé. Hydrater1 votre peau l’aide à rester belle et souple.
  2. Pour la rafraîchir et l’apaiser : l’hydratation1 soulage les rougeurs passagères et coups de soleil épidermiques, qui sont des brûlures légères superficielles.
  3. Pour prolonger son bronzage : une peau bien hydratée1 permet de ralentir l’apparition des cellules mortes et de garder plus longtemps ce bronzage qui nous illumine.
  4. Ralentir le vieillissement cutané : le soleil est la première cause du vieillissement cutané. Les soins hydratants(1) et nourrissants, comme les crèmes pour le corps et les soins hydratants pour le visage apaisent l’épiderme en profondeur et limitent l’apparition des rides et taches de pigmentation.

Il ne faut cependant pas oublier les règles indispensables pour se protéger du soleil :

  • Appliquer une protection solaire efficace et adaptée afin de réduire la pénétration des rayons UV dans la peau et renouveler au moins toutes les 2 heures son application.
  • Éviter l’exposition aux heures d’ensoleillement maximum : de 12h à 16h.
  • Penser à bien s’hydrater.
  • Se protéger avec des vêtements, un chapeau et des lunettes à verres filtrants.

Quels sont les soins hydratants1 pour la peau recommandés après un bain de soleil ?

Vous avez passé l’après-midi au soleil ?  Pensez à hydrater1 et réconforter votre peau.

Rien de mieux que des soins certifiés bio et haute tolérance gorgés d’eau thermale !

L’eau thermale de Jonzac est reconnue pour ses multiples vertus régénérantes, apaisantes, hydratantes1 et anti-âge. Isotonique, elle agit en osmose avec les cellules de la peau, en respectant leur intégralité.

Le geste fraîcheur ? Le Gel d’Aloe vera bio Rehydrate Eau Thermale Jonzac®

L’exposition prolongée au soleil peut entraîner des rougeurs sur la peau. Le gel thermal d’Aloe Vera est une association inédite d’eau thermale de Jonzac et d’Aloe Vera bio qui agit comme un booster pour une hydratation1 prolongée jusqu’à 24h. Appliqué sur le visage et/ou le corps ; il répare et apaise les peaux les plus sensibles pour une sensation de fraîcheur intense.

Le geste apaisant ? La Crème miraculeuse Reactive Eau Thermale Jonzac® 

Enrichie en eau thermale de Jonzac régénérante et apaisante, la crème miraculeuse non parfumée, favorise les défenses naturelles de la peau. Elle s’applique sur le visage et le corps, sur les zones fragilisées par le soleil. Les rougeurs passagères, les irritations sont atténuées et les sensations d’inconfort disparaissent. La peau est apaisée et régénérée.

Le geste hydratant visage ? La Gelée fraîcheur Rehydrate Eau Thermale Jonzac® 

Elle active immédiatement l’hydratation1 naturelle de la peau, la maintient pendant 24h et renforce la barrière cutanée pour prévenir du vieillissement prématuré. Fraîche et visiblement repulpée, la peau est éclatante de beauté.

Pour une hydratation1 24h adaptée à votre type de peau, retrouvez aussi :

Les gestes indispensables pour le corps ? Le lait réparateur Nutritive et la Crème hydratante onctueuse Rehydrate Jonzac

Pour lutter contre l’effet « peau de croco » le Lait nourrissant réparateur Nutritive Jonzac calme les sensations d’inconfort et aide à réparer les peaux sèches à très sèches en profondeur.

Au quotidien la Crème hydratante onctueuse Rehydrate Jonzac, enrichie en beurre de Karité, avec sa texture veloutée, la peau est intensément hydratée1 et plus souple.

Le geste quotidien indispensable pour une peau hydratée1 ? Le brumisateur 100% eau thermale de Jonzac !

Composé de 100% d’eau thermale de Jonzac, il est sans parfum et sans conservateur. Cette eau thermale est reconnue pour ses propriétés apaisante, hydratante1, régénérante et isotonique. En parfaite affinité, la brume respecte l’équilibre de la peau et optimise l’hydratation1 de vos soins.

Pratique et sous différents formats, le brumisateur est l’allié beauté parfait pour toute la famille :

  • Au réveil, pulvériser la brume directement sur le visage pour rafraichir et booster l’efficacité de sa crème.
  • Après le maquillage pour le fixer et le faire tenir plus longtemps.
  • Se rafraîchir et apaiser la peau : quand on a un petit coup de chaud, on pulvérise un peu d’eau thermale sur son visage et son décolleté. Un geste fraîcheur garanti !
  • Idéal pour toute la famille : les bébés et les enfants compris !

1hydratation des couches supérieures de l’épiderme