Comment hydrater naturellement mes lèvres gercées ?


soin-baume-hydratation-levres-jonzac
  • 12/12/2018

Nos lèvres sont les premières victimes du froid. Elles le font ressentir très vite : lèvres sèches, gercées, abîmées… rien n’est plus inconfortable.

Une chute de température et il faut agir vite pour les apaiser et les réparer. Alors n’attendez pas pour les chouchouter !

Le meilleur remède pour prendre soin de nos lèvres en hiver, c’est bien sûr : hydrater1, hydrater et encore hydrater.

Pourquoi mes lèvres sont-elles si sensibles, sèches ou gercées ?

La peau des lèvres est presque 5 fois plus fine que la peau du visage. Ce qui les rend ainsi si sèches et si sensibles aux changements extérieurs.

Une fois sensibilisées, nous avons tendance à les triturer, les mordiller, les humidifier… autant de gestes qu’il faut éviter car elles deviennent alors encore plus fragiles et le cercle vicieux des lèvres gercées n’en finit jamais : tiraillements, picotements et autres désagréments se répètent et s’intensifient.

L’hydratation1 est la seule règle à suivre pour des lèvres apaisées, réparées et protégées toute l’année.

Je fais attention à ce que je mets sur mes lèvres

Tout aussi important que le soin visage et le soin corps, le baume lèvres se doit d’être le plus naturel et respectueux de la peau possible. En effet, il est important de prêter attention au taux de naturalité des ingrédients qui composent le produit, tout comme le taux d’ingrédients issus de l’agriculture biologiques. Pour cela, la certification Cosmebio est une garantie qu’un soin lèvres est exempt d’ingrédients suspectés nocifs pour la santé.

 

Je veux de jolies lèvres

Une fois par semaine, vous pouvez offrir à vos lèvres un doux gommage afin de les débarrasser des cellules mortes et leur permettre de retrouver une jolie couleur.

Il existe des recettes naturelles très simples pour les exfolier en douceur : comme, par exemple, un mélange de sucre fin et de miel, ou encore de sucre fin avec 1 cuillère à café d’huile de jojoba. L’association de corps gras et de sucre forme une texture parfaite à masser en légers mouvements pour des lèvres toutes douces ! N’oubliez pas de les hydrater1 tout de suite après pour les renforcer et les protéger à long terme.

 

Le Baume lèvres Eau Thermale Jonzac, mon meilleur allié contre les lèvres gercées

baume-levres-reparateur-jonzac-TMoins agressive que certains baumes conventionnels, la formule de notre baume lèvres associe eau thermale de Jonzac et acide hyaluronique naturel hydratant1 avec l’huile de jojoba et du beurre de karité, un combo naturellement gagnant !

En une application, il forme un film anti-évaporation sur les lèvres et assure une hydratation1 longue durée. Sa texture douce et agréable fond instantanément sans sensation de gras et procure un effet apaisant immédiat.

Sa composition naturelle, sans parfum ni huiles minérales, certifiée bio et hypoallergénique2 garantit une hydratation1 optimale, à toutes les lèvres même les plus sensibles ou gercées. Il convient également aux vegans.

Facile à emporter, vous pouvez appliquer ce baume dès que le besoin se fait ressentir.

N’oubliez pas, l’hydratation ne vient pas que de l’extérieur, elle vient aussi et surtout de l’intérieur, pour cela, il est essentiel de boire de l’eau tout au long de la journée.

Vous avez la possibilité d’hydrater1 vos lèvres naturellement et de manière efficace, alors pourquoi s’en priver ?

Le Baume lèvres Eau Thermale Jonzac® est votre allié pour de jolies lèvres toute l’année !

 

> Comment prendre soin de votre peau en hiver ?

1 Hydratation des couches supérieures de l’épiderme – 2 Formulé et testé pour minimiser les risques de réactions allergiques