L’eau thermale de Jonzac, parfaite pour la peau de Bébé !


eau-thermale-parfaite-bebe-bio-jonzac
  • 14/09/2018

Quelles sont les caractéristiques de la peau de Bébé ?

À sa naissance, le bébé n’est pas doté de la même couche cornée que l’adulte. En effet, après avoir été exposée pendant 9 mois au liquide amniotique, la peau de Bébé se transforme au contact de l’air libre.

Si elle ne met que 4 à 8 jours pour être identique à celle de l’adulte en terme de perméabilité, elle reste plus fine et vulnérable pendant quelques temps et nécessite une attention particulière.

La peau de Bébé a besoin de soins doux dédiés et adaptés pour l’hydrater et la protéger comme il se doit.

 

Comment est formulée la gamme Bébé bio Jonzac ?

La gamme experte Bébé bio a été conçue dans le plus grand respect de la peau de bébé et répond parfaitement aux exigences des parents. Tous les soins Jonzac sont hypoallergéniques1 et certifiés bio pour Bébé.

L’eau thermale de Jonzac apporte tous ses bienfaits aux bébés. Son action est complétée par l’apport du L-PCA, facteur d’hydratation naturelle qui aide à renforcer l’effet barrière de la peau de bébé. Les produits de la gamme Bébé bio Jonzac répondent à la sécurité attendue pour bébé (sans allergènes étiquetables et sans sulfate ajouté) avec des ingrédients choisis pour leur douceur et leur tolérance.

Formulés sans paraben, sans alcool, sans EDTA2, sans PEG3, sans phtalate, sans phénoxyéthanol et sans silicone, ils sont testés sous contrôle dermatologique et présentent une haute tolérance.

 

Quels sont les bienfaits de l’eau thermale de Jonzac pour la peau de Bébé ?

L’eau thermale de Jonzac est parfaitement adaptée aux besoins particuliers de la peau des bébés.

Apaisante pour calmer les rougeurs passagères, régénérante pour permettre de renforcer la barrière cutanée, et isotonique pour assurer une affinité parfaite avec la peau sans perturber l’équilibre naturel de la peau.

Spécifiquement pour le développement de la gamme Bébé Bio, la marque Eau Thermale Jonzac® a cherché à évaluer l’activité de l’eau thermale de Jonzac sur la stimulation des défenses cutanées pour une protection rapprochée de la peau de bébé.

 

Comment l’eau thermale de Jonzac protège-t-elle la peau de Bébé ?

Dans la peau sont présentes des molécules appelées défensines. Ce sont de petites protéines à l’activité anti-microbienne.

Les β-défensines 2 sont naturellement présentes au niveau de l’épiderme. Elles stimulent les mécanismes immunitaires grâce à une action anti-microbienne.

Comme ces peptides antimicrobiens naturels sont d’importants effecteurs de «barrière» existant naturellement pour protéger l’épiderme des bactéries indésirables, virus et champignons, il est intéressant de formuler des soins bébé dont l’épiderme est fragile avec un actif capable de stimuler ses β-défensines 2.

Par un test d’efficacité, il a été prouvé que l’eau thermale de Jonzac présente une activité sur la stimulation des défenses cutanées, en aidant l’augmentation de l’expression des β-défensines 2 de +63%4 !

L’effet barrière de la peau fragile de bébé, est ainsi renforcé par la présence d’eau thermale de Jonzac dans les soins certifiés bio et hypoallergéniques1 Bébé Bio Jonzac !

> Découvrez tous les produits de la gamme Bébé Bio Jonzac

 

1-Formulé et testé pour minimiser les risques de réactions allergiques. – 2-EDTA = Éthylènediaminetetracetique – 3-PEG = Polyéthylène glycol – 4- Test in vitro sur l’eau thermale de Jonzac