//

5 conseils pour booster la régénération cellulaire la nuit


la-regeneration-cellulaire-la-nuit-jonzac
  • 09/01/2018

Vous rêvez d’une peau lisse, rebondie et fraîche à votre réveil ? Pour cela, il faut avoir les bons gestes dès la veille au soir !

Les Golden Hours**, des heures précieuses pour votre peau

La nuit, la peau active ses mécanismes naturels de récupération et de régénération.

C’est notamment pendant les « golden hours** », c’est-à-dire entre 23h et 2h, que la régénération de la peau atteint son pic maximum d’activité. Le stress, l’âge, les nuits plus courtes enrayent ce processus naturel de la peau.

D’où l’importance d’adopter une bonne routine du soir pour booster ce phénomène de récupération.

 

5 astuces pour une régénération cellulaire optimale, avec Eau Thermale Jonzac® !

 

1/ Gommez pour oxygéner la peau du visage

Gommer permet de débarrasser des cellules mortes et des traces de maquillage qui « asphyxient » la peau, provoquant un phénomène d’oxydation prématuré. Grâce aux micro-grains qu’il contient combiné au massage lors de l’application, le gommage contribue à augmenter la régénération cellulaire.

Avec des billes naturelles de silice et de jojoba, le Gommage douceur Eau thermale Jonzac®, exfolie en douceur toutes les peaux, même les plus sensibles.

2/ Préparez votre peau à recevoir les soins

Pour optimiser l’efficacité des soins hydratants* et régénérants, il est recommandé d’utiliser une lotion de soin. Les femmes asiatiques l’ont bien compris ! Elles utilisent quotidiennement ces lotions à la texture ultra-light gorgée d’actifs. Fraîche et légère, l’application de la Lotion de soin H2O Booster® se fait en quelques secondes. Un geste rapide qui suffit à bien préparer la peau à recevoir les soins.

3/ Massez pour activer le processus régénérant

Afin de booster la régénération des cellules, des massages faciaux quotidiens peuvent être réalisés pendant l’application du soin, pour gagner du temps !

Par exemple, commencez par déposer par effleurages légers votre soin régénérant au centre du visage : front, nez, menton. Activez la pénétration en décrivant à doigts plats et joints des balayages du centre du visage vers l’extérieur, du front jusqu’au cou. Enfin, relaxez les traits en effectuant des gestes circulaires autour des yeux, puis en effectuant des pressions le long des sourcils, sur les tempes, de la narine vers l’oreille et terminez par le menton.

4/ Crémez pour booster les mécanismes naturels de récupération

Pour subvenir aux besoins de la peau la nuit, privilégiez ces soins adaptés.

Avec sa texture hybride fraîche comme un sorbet et généreuse comme un beurre, le baume-en-gel nuit H2O Booster® diffuse ses actifs tout au long de la nuit, ressource et réhydrate*.

Pour un véritable programme de récupération lors de nuits plus courtes par exemple, alternez avec le soin défatigant nuit parfaite. Il réactive le processus de régénération pendant la nuit.

​Maintenant, il est l’heure de dormir et de laisser agir !

5/ Illuminez votre teint du matin

Le matin, un boost vitaminé et illuminant est nécessaire ? Misez sur la vitamine C naturelle !

Elle est présente dans la crème lissante Peau parfaite qui unifie le teint et ravive la lumière de la peau.

Vous êtes prête à affronter la journée, et votre peau aussi !

 

 

*hydratation des couches supérieures de l’épiderme

**heures magiques