//

ORIGINE FRANCE : LES DESSOUS DE FABRICATION


Origine France : les dessous de fabrication
  • 09/01/2013

L’ « originalité » des produits Eau Thermale Jonzac® vient à juste titre de leur « origine ».

Pour être à même d’apposer le repère « 100% français » sur un produit cosmétique, il ne suffit pas que celui-ci soit fabriqué sur notre territoire. Il faut également que l’intégralité des ingrédients en soit issue, ce qui reste très difficile à obtenir.

Eau Thermale Jonzac® se démarque par la mise en avant d’un pourcentage maximum d’actifs, d’éléments et de procédés venus de France.

Eau Thermale Jonzac® : un chemin de fabrication français

–  A une centaine de kilomètres de La Rochelle se trouve la source de l’ingrédient phare des produits de la marque : l’eau thermale de Jonzac. Puisée par forage à 1850 mètres de profondeur dans les terres de Saintonge, elle jaillit entre 52 et 65°c à la surface. Un forage spécifique est dédié à l’utilisation cosmétique et son traitement s’effectue dans les règles strictes imposées par LÉA NATURE LABORATOIRE, afin de pouvoir offrir au consommateur des formules ultra sécuritaires.

–  Les produits Eau Thermale Jonzac® ne sont pas composés uniquement d’eau mais aussi d’actifs végétaux.

Comment sont-ils sélectionnés ?

Le « sourcing » situé à La Rochelle-Périgny sélectionne pour la marque des actifs d’origine végétale venant principalement de France. Par exemple, certains ingrédients comme l’eau florale d’hamamélis bio contenue dans quelques-uns des soins est certifiée Culture de France. La cellule Recherche et Développement du laboratoire respecte non seulement la qualité des ingrédients d’origine France, mais met également en place des partenariats pour que la recherche de brevets qui ne quittent pas nos frontières. Nous pouvons évoquer ici le brevet d’encapsulation de l’eau thermale (le FPD) qui a été développé pendant une année grâce au savoir-faire français de la société Lucas MEYER.

L’attention est portée jusqu’aux tests d’efficacité et de tolérance des produits puisqu’ils sont réalisés par des laboratoires de notre pays.

–  Quelques chiffres de composition de soins Eau Thermale Jonzac® valent mieux qu’un long discours : le Lait Dermo-nettoyant visage et yeux de la ligne « REactive» comporte par exemple 88.4% d’ingrédients d’origine France, et le Soin Contour Yeux « Rehydrate® » 78.0%…

Le pourcentage minimum observé est de 56% (essentiellement à cause des émollients et des solvants) et peut aller jusqu’à 100% pour l’Eau Thermale pure en brumisateur.