Parole d’expert : Eau Thermale Jonzac® Bébé Bio


Parole d'expert : Eau Thermale Jonzac Bébé bio hypoallergénique
  • 15/06/2016

« La peau de bébé est naturellement plus fragile et plus fine que celle de l’adulte. C’est pourquoi elle nécessite une attention particulière. »

Laurence Rabaud, manager de l’équipe Recherche & Développement Cosmétique Soins chez LÉA NATURE nous parle de l’Eau Thermale de Jonzac et notamment de ses bienfaits pour la peau de Bébé.

Pourquoi et comment Eau Thermale de Jonzac® a-t-elle été créée ?

La marque est née de la rencontre entre Charles KLOBOUKOFF et Claude BELOT, député-maire de Jonzac qui avaient tous les deux à coeur de faire bénéficier au plus grand nombre des vertus incroyables de l’eau thermale de Jonzac, en privilégiant les valeurs écologiques et la dimension locale.

Ainsi est née la 1ère marque proposant des cosmétiques bio, hypoallergéniques* à base d’eau thermale de Jonzac.

 

Quelle est la spécificité de l’Eau Thermale Jonzac® ?

L’eau thermale de Jonzac est une eau hyperminéralisée. De par son parcours géologique unique, elle possède des vertus dermatologiques multiples et exceptionnelles : elle est à la fois régénérante, anti-inflammatoire, anti irritante, réparatrice, isotonique (elle est en parfaite affinité avec la peau et elle lui offre donc un confort optimal) et biodisponible (elle a fait ses preuves sur les peaux déshydratées, sensibles ou abîmées).

 

Pourquoi avoir créé une gamme Bébé ?

La peau de bébé est naturellement plus fragile et plus fine que celle de l’adulte. C’est pourquoi elle nécessite une attention particulière. En effet, le film hydrolipidique, c’est-à-dire le film protecteur de la peau, est plus mince et plus vulnérable. L’épiderme du bébé est donc plus sujet aux agressions.

Au sein du Laboratoire LÉA NATURE, nous avons développé la gamme Bébé hypoallergénique* Eau Thermale Jonzac certifiée biologique en raison des nombreux bienfaits de l’eau thermale de Jonzac pour la peau de Bébé. Ses vertus apaisantes calment les rougeurs passagères de la peau, ses vertus régénérantes renforcent la barrière cutanée et ses propriétés isotoniques assurent tout le confort dont la peau des bébés a besoin, sans perturber l’équilibre naturel de leur épiderme.

La gamme Eau Thermale Jonzac® Bébé Bio comprend 6 « incontournables » pour la toilette et le soin des bébés. Une des particularités de la gamme tient aussi à son parfum. Il a nécessité un important travail de prospection et de formulation pour obtenir cette douce fragrance hypoallergénique, bio qui révèle des notes évocatrices, subtiles et pures de l’univers du bébé.

 

Avez-vous suivi une charte de formulation spécifique pour les produits Bébé Eau Thermale Jonzac® ?

Pour répondre aux besoins particuliers de la peau de Bébé, nous avons souhaité aller plus loin que les garanties apportées par le cahier des charges Cosmébio, en excluant tous les ingrédients potentiellement allergisants, en utilisant les matières premières les mieux tolérées, ayant fait leurs preuves en cosmétovigilance. Nous avons donc sélectionné des conservateurs non irritants, des tensio-actifs doux à base de sucre et utilisé des parfums hypoallergéniques*.
Tous nos produits Bébé Eau Thermale Jonzac® sont donc 100% hypoallergéniques*, haute tolérance, sans paraben, alcool, EDTA, PEG, phtalate, phénoxyéthanol, sulfate ajouté, silicone, MCIT et MIT.

 

Les formulations des produits Bébé Eau Thermale Jonzac® ont-elles été soumises à des brevets ?

Oui, nous avons déposé le brevet F.P.D. Il correspond à l’encapsulation d’eau thermale de Jonzac au sein d’un gel lamellaire phospholipidique qui assure la formation d’un film à la surface de la peau, une pénétration plus profonde de l’eau thermale dans les couches cutanées, une préservation ainsi qu’une diffusion progressive dans les tissus.

 

Que pouvez-vous nous dire sur l’efficacité et la tolérance des produits ?

Nous avons réalisé de nombreux tests tels que : des tests d’hypoallergénicité, des tests d’usage sur adultes à peau sensible et même des tests reproduisant la macération du siège, menés sur les zones les plus délicates, pour assurer une tolérance optimale.

 

Enfin, recommanderiez-vous un produit de la gamme Eau Thermale Jonzac Bébé bio en particulier ?

Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait la crème dermo-réparatrice. Ce produit révèle toutes les vertus de l’eau thermale de Jonzac. Il est indispensable pour soigner les petits « bobos » du quotidien (rougeurs, irritations passagères, cicatrices de varicelle, irritations de la zone péri-orale…). Plusieurs tests in-vitro et in-vivo nous ont permis de constater son effet apaisant et calmant sur les rougeurs et son pouvoir régénérant ; favorisant la qualité de la cicatrisation. Riche en cuivre et en zinc, elle assainit, répare et renforce la barrière cutanée de bébé.

 

*formulés pour minimiser les risques de réactions allergiques