J’AI LA PEAU MIXTE ? DES SOLUTIONS ADAPTEES EXISTENT.


J'AI LA PEAU MIXTE ? DES SOLUTIONS ADAPTEES EXISTENT.
  • 21/12/2012

Ne pouvant être assimilée à une peau dite « normale », la peau mixte combine des zones à tendance grasse où la peau apparaît luisante (souvent le front, les ailes du nez, le menton…) et d’autres plus sèches, à l’aspect de « papier de soie » (tempes, pommette, joues, base du cou…).

Pour retrouver en un tour de main un teint unifié et naturellement équilibré, quelques petits secrets simples à intégrer dans une salle de bain sont ici dévoilés par les laboratoires LÉA NATURE.

Eau Thermale Jonzac® au secours des peaux mixtes

L’hygiène de la peau : un premier geste primordial et deux possibilités ultra douces

Avant d’appliquer tout soin sur votre peau, il est essentiel de nettoyer celle-ci avec un produit spécifique permettant d’oxygéner et de purifier l’épiderme de manière homogène, sans l’agresser :

Réponse #1 : Le Gel Dermo-nettoyant REhydrate pour les peaux sensibles, normales à mixtes.
Il s’applique chaque jour sur un visage humidifié. On le fait mousser puis on rince délicatement. Les esters d’acides gras, les minéraux naturels de l’eau thermale et la glycérine végétale qu’il contient garantissent ensemble l’hydratation (1) de l’épiderme tout en respectant son film hydrolipidique. Ses atouts ? Il est hypoallergénique, sans alcool et sans savon !

Réponse #2 : Pour éliminer les impuretés et assainir la peau, vous pouvez également utiliser l’Eau Micellaire REhydrate spécifique peaux sensibles qui nettoie tout en légèreté. Elle s’applique sur le visage et les yeux à l’aide d’un coton. Elle vous aidera à vous démaquiller, à vous rafraîchir grâce à son parfum floral et poudré et laissera votre visage entièrement apaisé.

 

L’hydratation équilibrée : un second geste indispensable et trois possibilités adaptées à vos besoins.

La phase de soin, à travers une crème légère :

Réponse #1 : Le Soin Léger Réhydratant de la gamme REhydrate pour peaux normales à mixtes.
Sa formulation est particulièrement adaptée aux peaux mixtes, car elle se conforme aux différents besoins en eau de ce type d’épiderme. Sa teneur en eau thermale à 15% permet la régénération efficace des cellules de la couche cornée.

Réponse #2 : L’Emulsion Légère de la gamme REactive.
Pour un apaisement maximum, grâce à un actif inhibiteur des inflammations légères de la peau. Sa texture apporte confort et souplesse. Son « plus » : un brevet (FPD) qui augmente le taux d’hydratation de la peau par libération progressive et prolongée de l’eau thermale de Jonzac.

Réponse #3 : Le Soin Léger Jeunesse Immédiate de la gamme Sublimactive.
Cette crème vous aidera à lutter contre les rides et ridules et raffermira les contours de votre visage, grâce à l’association de l’eau thermale au Sulfate de Dextran et au Poly-Ox, deux actifs super puissants qui ralentissent l’inflammation et la lente déstructuration des tissus, responsable du vieillissement cutané.

Alors que prendre soin d’une peau mixte peut être vécu comme un véritable casse-tête (oscillant entre les soins trop gras ou ceux desséchants),  Eau Thermale Jonzac® résout cette équation difficile à gérer en proposant des produits qui « mixent » LÉGERETÉ des textures, PUISSANCE des actifs et VIRTUOSITÉ d’une eau à l’action unique et reconnue.

(1) Hydratation des couches supérieures de l’épiderme